Partnerships:
  • Ministry of Tourism of Indonesia, Belgium
  • Tourism Offices of Chicago, Singapore, Qatar, Malta, London, Brussels, Savoie MontBlanc, Côte d’Azur, Terres de l’Ebre (Catalogne), la Manche (Mont Saint Michel)
  • Club Med (Ile Maurice / Samoens Grand Massif), Kuoni (India)
  • Forbes Travel Guide in Bali (Bulgari Hotel, St Regis, Alila Villa Uluwatu, COMO Shambhala Estate)
  • Four Seasons (Paris / New York Downtown), Renaissance Hotels (Paris, London), Mandarin Oriental Paris, the Peninsula Paris, Royal Monceau Raffles Paris, Fairmont Bali & many other ones
  • Citroën, Volvo Cars, Ferrari
  • AirBnb as Photo Op in Paris
  • Nikon France Ambassador (Dec 2017-March 2018)
  • Paris Saint Germain
  • Huawei, Asus
  • 1664 France
Articles:
Jordanie with Chemin des Voyageurs

Jordanie with Chemin des Voyageurs

Chemin des Voyageurs - Marc Nouss Photography-13.jpg

Chemin des Voyageurs, si ce nom ne vous sonne pas doux à l’oreille, c’est que vous êtes dur de cette oreille je pense !!!

Cette agence de voyage en ligne, fondée par Amandine, m’a contacté en juillet pour savoir si je serais partant pour l’accompagner en Jordanie. J O R D A N I E !!! Un pays qui me fait rêver depuis gamin, notamment après avoir vu Indiana Jones et la Dernière Croisade !

C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté son invitation et me suis prêté au jeu de ce qu’Amandine propose à ses clients avec Chemin des Voyageurs, c’est à dire un voyage sur mesure !

Pour moi, celui-ci sera axé photographie, avec les visites de Jerash, Petra, Wadi Rum, Amman, et aussi un peu de détente à la Mer Morte.

Après avoir fait part de mes souhaits à Amandine, j’ai reçu mon petit carnet de voyage m’indiquant les visites, les hôtels, mes vols, bref tout y est ! J’ai plus qu’a me laisser faire et suivre le programme indiqué, top !

Je vous emmène avec moi, vous êtes prêts ?!


1er Jour

Après une arrivée tardive la veille à Amman (vers 22h00), on attaque cette première journée avec la visite de Jerash, à la découverte de vestiges très bien entretenus. Nous y découvrons les deux temples de Zeus et Aramis, l’hippodrome où avaient lieu les courses de chars, l’Arc d’Hadrien, et deux magnifiques amphithéâtres.

Nous nous dirigeons ensuite au Mont Nébo, avec une magnifique vue désertique, ainsi que sur Israël au loin. Puis la visite de l’église Saint-Georges de Madaba, dans laquelle se trouve la mosaïque de la Terre Sainte. La mosaïque de Madaba est la plus ancienne représentation cartographique (VI ème siècle) de la Terre Sainte, notamment de Jérusalem et de la Décapole.

Nous filons ensuite en direction de Petra pour y passer la nuit, histoire d’aller sur le site aux aurores le lendemain matin (merci Chemin des Voyageurs pour avoir pris en compte ma demande de lever de soleil à Petra!)

2ème Jour

Là, c’est le moment que j’attendais le plus! La visite de Petra et de sa fameuse façade, Al-Khazneh ! (le Trésor)

Réveil à 5h30, je n’ai quasiment pas dormi tellement l’excitation était grande! On arrive sur le site de Petra vers 6h00 et là commence une belle journée de marche! Car avant d’arriver devant le Trésor, il y a facilement 30/45min de marche à travers le canyon pour y arriver! Et c’est juste magnifique! (et merci au toutou de m’avoir ouvert le chemin pendant tout le trajet ^^)

Et là, dans ce dernier virage, le coeur palpite à la vision de ce qu’on appelle communément “Petra”: Al-Khazneh, le Trésor !!! Et ses 2100 ans d’histoire!

Ce moment est magique, gravé dans ma mémoire à jamais!

Arrivé seul sur ce site est juste incroyable! C’est vraiment l’avantage du lever de soleil!

Chemin des Voyageurs - Marc Nouss Photography-48.jpg

Après m’être extasié 45 minutes face à une des sept nouvelles merveilles du monde (et pris 500 photos! ^^),on continue la route par un petit chemin sur la gauche, normalement fermé aux visiteurs, mais en échange de quelques euros, les bédouins vous guident jusqu’au sommet. Par contre ce n’est pas sans risque, et pas si évident non plus, mieux vaut être prévenu. Mais cette vue…what else?!

Chemin des Voyageurs - Marc Nouss Photography.jpg



De cet endroit commence ensuite une longue balade en haut des canyons, avec des vues à couper le souffle! 20km de marche, une centaine d’étages de dénivelé, de 6h00 à 14h00 et nous avons ainsi pu voir quasiment tout le site de Petra, à l’exception du Monastère. C’est pourquoi je vous recommande vivement de faire cette visite sur deux jours si vous ne voulez pas finir sur les rotules, comme moi! ^^

Il est temps de quitter cette merveille, direction le désert de Wadi Rum ! Un des plus beaux que j’ai pu voir! 120 siècles d’occupations humaines dans ce désert constitué de canyons, d’arches naturelles, de falaises et de grottes.

C’est donc sur les terres de Laurence d’Arabie que nous assisterons au coucher de soleil, splendide!

Nous passons la nuit au Sun City Camp, magnifique village imprégné de culture et de modernité, entre tentes bédouines et bulles tout confort, avec pour toile de fond la voie lactée visible à l’oeil nu !

3 ème Jour

On quitte le désert de Wadi Rum avec des étoiles pleins les yeux (sans jeu de mots), direction Aqaba et la Mer Morte.

Après la longue journée la veille, aujourd’hui c’est relax! Il est temps de profiter des bienfaits de la Mer Morte, du coup l’appareil photo sera au repos lui aussi! ^^

C’est quand même incroyable cette sensation de flottaison dans la mer, je n’avais jamais connu cela avant ! (la Mer Morte est constituée de 30% de sel, contrairement aux autres mers qui contiennent 3% de sel uniquement, c’est la raison pour laquelle on flotte réellement une fois dedans, impossible de nager!)

4 ème Jour

Départ pour Amman, il est temps de visiter la capitale et notamment la Citadelle. La vue sur la ville y est incroyable! A ne pas manquer si vous y êtes de passage.

Une dernière nuit à Amman pour conclure ce voyage, et il est déjà temps de repartir.

Chemin des Voyageurs - Marc Nouss Photography-54.jpg

Si vous voulez en voir plus, n’hésitez pas à aller voir mes stories sur Instagram en suivant ce lien: https://www.instagram.com/s/aGlnaGxpZ2h0OjE3OTQ5NzU3NzQ3MTc2Mjc4/

J’espère que ces photos vous ont plu et vous auront donné envie de visiter ce magnifique pays!

Mais également de voyager avec Chemin des Voyageurs, vous devriez vraiment essayer car c’est le top !! Allez visiter le site, vous y trouverez plus de 140 destinations, avec la possibilité de voyager à la carte! https://chemin-des-voyageurs.com/

Jordan Tips: 

  • Language: Arabic

  • Money: Jordanian Dinar

  • Calling Code: +962

Egypt by EgyptAir

Egypt by EgyptAir